vendredi 25 juin 2010

Messages et commentaires

Un grand bonjour, ou bonne nuit ;-)
Que ceux qui vont danser en profitent bien.
Juste pour vous dire que maintenant n'importe qui peut écrire un commentaire, et si certains veulent écrire des messages, dites-le moi en me donnant votre adresse mail, il n'y a pas de problème je dois juste vous inscrire avant. Salut!!

mardi 22 juin 2010

Après la pluie et le solstice..

Voilà les dernières photos de papillons.










Rapport d'activités : -)

Hier j'ai parlé avec mon contact de Punta Burica, j'irai fin juillet ou début aout, selon mes activités universitaires et autres. De leur côté, ils commenceront ce 28 juin un programme de protection de tortues et de leurs oeufs sur leurs plages.

Le responsable du projet à grande échelle qui allait se faire dans la région selon 5 axes tématiques m'a dit il y a quelques jours que les fonds leurs ont été retirés. Ils continuents leurs actions mais de manière plus ponctuelle pour l'instant.

Un responsable du Mouvement d'Agriculture Organique (=bio) Costarricien MAOCO et une responsable de projet et de Travail Communal Universitaire de la faculté d'économie agricole de l'Université du Costa Rica sont en pourparlers pour monter une collaboration et envoyer des étudiants à travailler tant depuis la capitale que dans le Sud, pour commercialiser des "frijoles bios" producidos por los Ngobes de Alto Conte (à quelques kilomètres de Alto Guaymí) l'année prochaine ainsi que de monter un système de control entre plus ou moins 30 familles pour certifier leur production sous l' apellation (sais pas si on peut dire ca comme ca) "Certification participative", valable pour la vente de produits bios dans le pays. Je participe aux discussions, qui ne sont pas beaucoup pour l'instant mais se produiront certainement de manière plus intense dans quelques semaines.

Dans le cadre de ce même Travail Communal Universitaire dans lequel je suis inscrite, je travaille à la création du blog de l'association des femmes productrices des chrysalides du Porvenir de Upala. Leur site n'est plus disponible parce qu'elles n'ont pas payé leurs droits cette année; elles préfèrent utiliser leur argent dans des dépenses plus urgentes, comme la reconstruction du bâtiment dans lequel elles réalisent l'emballage des chrysalides. Cependant elles restent intéressées à avoir une présence sur Internet. Je mettrai un lien sur ce blog.-ci quand je serai contente du résultat.

Dès que j'ai plus de nouvelles je vous les communique. Merci pour les opinions qui me sont parvenues.
Voici l'un des derniers visiteurs de ma chambre, juste avant de sortir au grand jour. Bonne fin de semaine, a +.